C’est toujours avec grand bonheur que nous accueillons les Varois de Paris dans notre belle station balnéaire dont l’environnement, entre terre et mer, est exceptionnel. Egalement appelée cité des dauphins et des baleines – par la présence de cétacés venant nombreux longer nos rivages et, tel un véritable hommage à ces seigneurs des mers, dès l’entrée de ville, une sculpture identitaire, rappelle aussi notre engagement dans la préservation de leurs espèces au cœur de la démarche internationale « Pélagos » -.
C’est aussi une véritable prise de conscience qui nous anime afin de faire face aux enjeux et défis du XXIe siècle. Nous menons résolument tout un programme d’embellissement, d’aménagements liés au développement durable : mutations énergétiques, raréfaction des ressources en eau, réchauffement climatique, besoins en logements pour les jeunes actifs. Notre Commune est donc à la pointe de ces défis.
Et, avec également la reconnaissance nationale obtenue par le label « 4 fleurs », des sentiments d’éternité et de beauté immuable sont fortement ressentis au Lavandou et partagés par l’Association des Varois de Paris.
Le Maire, Gil Bernardi